10 endroits que tout le monde doit voir avant de mourir


4/5 - (1 vote)

C’est un fait bien connu que tout le monde devrait voir ces lieux avant de mourir. Nous ne parlons pas de la Tour Eiffel mais il y a des endroits que vous devez visiter dès que possible si vous ne l’avez pas encore fait. Voici notre liste de 10 destinations incontournables

1. Machu Picchu, Pérou

Machu Picchu est une ancienne cité inca située sur une crête montagneuse à 2 430 mètres au-dessus du niveau de la mer. Elle a été créée au XVe siècle et c’est l’un des sites archéologiques les plus importants d’Amérique du Sud. Le site a été construit comme un domaine pour l’empereur inca Pachacuti qui a régné de 1438 à 1472. Vous devez voir ce site au moins une fois dans votre vie en raison des magnifiques paysages qu’il offre.

La ville est divisée en deux secteurs, urbain et religieux. Le secteur religieux est rempli de temples, de bains et de magnifiques jardins. Il est bien connu que de nombreux films ont été tournés ici en raison des paysages qu’elle offre, notamment les films The Mission avec Robert DeNiro ou encore Top Gear.

2. Chichen Itza, Mexique

Également connu sous le nom de « lieu des hirondelles », Chichen Itza est situé dans le Yucatan, au Mexique. La civilisation maya a laissé plusieurs bâtiments qui se trouvent à l’intérieur de ce site. Deux bâtiments très connus sont la pyramide de Kukulkan et le Grand terrain de balle où vous pouvez assister à un jeu similaire au polo, mais au lieu de frapper une balle avec les mains, ils la frappent avec leurs hanches.Vous pouvez également visiter le puits sacré situé au centre de la place. C’est l’un des bâtiments les plus importants car il était utilisé comme observatoire par les Mayas, qui croyaient que les gouttes d’eau tombant du haut vers le bas symbolisaient la vie et la renaissance.

3. La Grande Muraille, Chine

Le plus grand projet de construction humaine se trouve en Chine. Pendant plus de deux millénaires, les gens ont construit une partie de ce mur avec des pierres et des briques. Elle fait 5500 km de long, ce qui signifie que vous pouvez marcher pendant des jours ! Bien que de nombreux touristes visitent ce site tous les jours, vous devriez le visiter au moins une fois dans votre vie car personne ne sait quand cette muraille disparaîtra en raison de tremblements de terre ou d’inondations (le tremblement de terre de Shan Hai Guan en a détruit une partie).

3. Taj Mahal, Inde

Le Taj Mahal est l’une des plus belles pièces d’architecture du monde. Il a été construit par l’empereur moghol Shah Jahan, qui l’a fait construire après la mort de sa troisième épouse en 1631, alors qu’elle donnait naissance à leur 14e enfant. Il l’a nommée « Mumtaz Mahal », du nom de sa femme. Il a fallu plus de 20 000 ouvriers pour achever le projet en 1653. Il est situé entre Agra et Delhi (la capitale de l’Inde à l’époque).le monument en marbre blanc représente réellement l’amour éternel car Shah Jahan a été enterré à côté de la tombe de sa bien-aimée Mumtaz Mahal (il a ordonné la construction de ce mausolée avant de mourir). Le Taj symbolise également le pouvoir car seuls les rois étaient autorisés à utiliser le marbre à cette époque.

5. Pétra, Jordanie

Pétra est l’un des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO construit par les Nabatéens vers l’an 1 avant Jésus-Christ. Cette ville est taillée dans des falaises rocheuses, ce qui la rend très unique et élégante. Ils ont utilisé leurs compétences en ingénierie pour sculpter plusieursdes maisons et des temples. Il est situé au milieu d’une vallée et n’a qu’une seule entrée. Il a été abandonné vers 500 après J.-C. en raison de menaces extérieures, mais il est aujourd’hui très important pour l’industrie du tourisme.

6. Angkor Wat, Cambodge

Ce temple a été construit par le roi Suryavarman II entre 1113 et 1150 (il est mort avant qu’il ne soit terminé). Ce temple angkorien représente le paysage du Mont Meru : les cinq pics représentent les cinq sommets qui entourent cette montagne imaginaire tandis que deux étangs représentent son empire. Il est composé de quatre galeries : nord, sud, est et ouest, orientées vers le point de lever du soleil chaque matin. La construction de ce « temple-forteresse » a duré plus de 40 ans et a nécessité des centaines d’ouvriers venus de tous les coins du monde.

7. Le Colisée, Italie

Le Colisée a été construit entre 70 et 81 après JC à Rome. Cet amphithéâtre a été construit pour que les gens puissent assister à des combats, des courses ou des spectacles. Beaucoup de ces spectacles duraient plus de 100 jours ! Vous pouvez encore voir les réseaux qui protégeaient les spectateurs des animaux sauvages et les tunnels utilisés par les gladiateurs pour se rendre dans leurs « tanières » (où ils se reposaient avant un combat). Bien entendu, il est également possible de visiter ses niveaux souterrains où avaient lieu les exécutions et autres tortures. Si vous prévoyez d’y aller : évitez l’été car il y aura beaucoup de monde.

8. Île de Pâques, Chili

L’île de Pâques, située à 2500 km à l’ouest du Chiliest célèbre pour ses moai. Elle compte près de 900 de ces grandes statues représentant leurs ancêtres. La construction des moai a demandé beaucoup d’efforts : l’île ne disposait que d’arbres et de pierres pour les sculpter – une statue en pierre peut peser jusqu’à 270 tonnes ! Malheureusement, de nombreuses statues ont été détruites (notamment celles du village d’Orongo).

9. Machu Picchu, Pérou

Machu Picchu a été construit vers 1450 par l’empereur inca Pachacuti comme club de loisirs pour son fils et d’autres nobles. Cette ville est située à 2400 mètres au-dessus du niveau de la mer dans la vallée de l’Urubamba au Pérou (à côté de Cusco). De nombreuses personnes pensent que ce site était utilisé comme observatoire astronomique, mais personne ne sait vraiment pourquoi il a étéconstruit là où il était. Certains suggèrent que la ville a été construite pour représenter le corps de Pachacuti.

10. Pompéi, Italie

Pompéi est l’un des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO situé près de Naples, dans le sud de l’Italie. Cette ville de l’Antiquité romaine a été détruite par plusieurs mètres de cendres et de pierre ponce après l’éruption du Vésuve, le 24 août 79 après J.-C. De nombreuses personnes ont été entraînées dans la destruction. De nombreuses personnes ont été entraînées dans la destruction par les gaz chauds émis par ce volcan, et ont suffoqué ou ont été enterrées vivantes sous ses cendres. Elle reste l’une des villes les mieux préservées de l’Antiquité car elle est restée intacte pendant 1 600 ans, jusqu’à ce que ses fouilles commencent en 1748 ! Les gens ont même trouvé des choses comme de la nourriture et des graffitis sur certains murs – des informations inestimables sur la façon dont ces villes ont été construites.

Si vous êtes à la recherche d’un endroit à explorer, ces 10 destinations étonnantes devraient figurer en tête de votre liste. Vous constaterez que chaque endroit offre quelque chose d’unique et de différent, qu’il s’agisse de découvrir une ancienne civilisation ou d’admirer une architecture incroyable. Si vous avez besoin d’aide pour planifier vos prochaines vacances, faites appel à notre équipe ! Nous pouvons vous fournir tout ce dont vous avez besoin, de l’itinéraire à l’hébergement, pour que vous n’ayez plus qu’à faire vos bagages et à profiter de cette aventure unique dans votre vie. Quels sont les autres endroits que nous n’avons peut-être pas mentionnés dans l’article d’aujourd’hui ? Faites-le nous savoir en commentant ci-dessous ou en partageant vos idées sur les médias sociaux !

Welcome to WordPress. This is your first post. Edit or delete it, then start writing!

Un commentaire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *