Le guide du voyage parfait en solitaire


Rate this post

Nous avons tous un ami qui part à l’aventure en solo tous les deux mois. Ils postent toujours des photos d’eux devant des monuments ou des selfies avec des habitants

Pour les personnes qui envisagent de faire leur premier voyage en solo, l’idée peut sembler intimidante. Où dois-je aller ? Que dois-je emporter ? Comment savoir si je peux le faire seul en toute sécurité ?

Heureusement, il existe de nombreuses ressources pour planifier et préparer votre prochain voyage en solo ! Nous avons compilé nos conseils préférés ci-dessous pour vous aider à rendre votre voyage aussi facile que possible.

1. Vérifiez si votre destination dispose d’un site web ou d’un forum pour les voyageurs en solo

2. Découvrez la meilleure façon de rencontrer d’autres personnes à votre destination

Il existe des méthodes pour rencontrer de nouvelles personnes lorsque vous partez seul. Vous pouvez les rechercher sur Internet ou sur un forum et vous renseigner sur la façon de rencontrer de nouveaux individus.

Il existe de nombreux forums et groupes en ligne consacrés aux voyages en solo et aux séjours à l’étranger en solitaire. Certaines personnes sont probablement allées au même endroit que vous et ont trouvé un bar génial !

Par exemple, y a-t-il des tournées de pubs ?

Un bar crawl est généralement appelé aussi pub crawl et cela signifie que les habitants emmènent les gens d’un bar à l’autre, de sorte que vous n’avez pas à vous soucier de retrouver votre chemin le soir. Ils vous offrent généralement des boissons et des shots gratuits tout en vous emmenant d’un endroit à l’autre, c’est donc un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes si vous êtes timide.

3. Demandez au personnel de l’hôtel s’il y a des événements majeurs à votre destination

Si vous séjournez dans un hôtel, demandez-lui s’il se passe quelque chose pendant votre séjour. Ils peuvent être au courant de grands matchs sportifs, de conventions ou d’autres choses, il serait donc utile de discuter avec leur personnel de temps en temps. Si vous avez un smartphone, de nombreux hôtels disposent d’une application où vous pouvez leur poser des questions et obtenir des informations sur l’hôtel.

Les destinations à privilégier pour voyager seul

Il existe un grand nombre de destinations idéales pour les voyageurs en solo ! Certains endroits sont plus populaires que d’autres, mais tout dépend de ce que vous recherchez. Si vous recherchez une ville avec beaucoup d’activités, envisagez de visiter New York ou Londres. Si vous voulez être en pleine nature, envisagez de faire du camping dans les montagnes Rocheuses ou de faire une randonnée sur le Chemin Inca.

Les destinations à éviter pour voyager seul

Beaucoup de gens aiment voyager pour découvrir des cultures et des sites différents qu’ils ne pourraient peut-être pas voir dans leur pays d’origine. 

Voici quelques endroits à éviter si vous voyagez seul :

  • La violence des gangs et le trafic de drogue
  • Les régions touchées par une catastrophe naturelle
  • Les zones où la police est corrompue ou peu compétente
  • Les zones où le niveau de pauvreté est élevé-Jungles (certaines)
  • Montagnes (quelques-unes)
  • Tout autre endroit où il serait difficile d’obtenir de l’aide si vous en aviez besoin. Par exemple, les déserts ou les grands océans.

Si vous avez vérifié la sécurité de la destination et qu’il n’y a pas de problème majeur pendant votre séjour, alors partez à l’aventure ! Le voyage en solitaire offre de nombreux avantages, comme apprendre à se connaître, prendre des risques et rencontrer de nouvelles personnes en cours de route.

Merci d’avoir lu cet article ! J’espère que cet article a permis de guider certains de nos lecteurs en ce qui concerne les conseils et astuces de voyage en solo !

Un commentaire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *